lundi, août 17

Pas le temps de souffler


A peine la victoire d'Andy Murray à Montréal actée, Cincinnati accueille à partir de ce lundi le septième Masters 1000 de l'année. Comme au Canada, la crème du tennis mondial s'est donné rendez-vous dans l'Ohio où les Français tenteront de tirer leur épingle du jeu. Des six Bleus inscrits dans le grand tableau, cinq effectuent leurs débuts dès aujourd'hui, dont Gaël Monfils qui risque de souffrir face au géant Ivo Karlovic.


Cincinnati: Déjà cinq Français sur les courts


Jo-Wilfried Tsonga exempté de premier tour, les cinq autres Français engagés cette semaine dans le grand tableau du Masters 1000 de Cincinnati feront leur entrée en matière ce lundi.


Jankovic réapparaît


A la peine depuis le début de la saison, Jelena Jankovic a remporté à Cincinnati l'un des plus gros tournois de l'année. Miraculée en demi-finale, où elle dut sauver quatre balles de match consécutives dans le tie-break décisif face à Elena Dementieva, autoritaire en finale contre Dinara Safina (6-4, 6-2), la Serbe a signé son retour au premier plan avec fracas. De bon augure à quinze jours de l'US Open.


Vigo (Cha.): Ascione échoue en finale


Thierry Ascione s'est incliné, dimanche, en finale du tournoi challenger de Vigo.


WTA: Jankovic gagne une place


Lauréate dimanche du très relevé tournoi de Cincinnati, Jelena Jankovic a gagné une place ce lundi lors de la publication du classement WTA puisqu'elle est remontée au quatrième rang en lieu et place de d'Elena Dementieva qu'elle a battue dans l'Ohio en demi-finale après avoir écarté quatre balles de match consécutives.


ATP: Nadal recule d'un cran


Depuis ce lundi, le classement mondial connaît un changement dans le Top 3 puisque Rafael Nadal rétrograde à la troisième place.


Tennis - La dernière marche


     La dernière marche

Vainqueur à Montréal, Andy Murray a donné du crédit à son accession à la deuxième place mondiale, derrière Roger Federer, mais devant Rafael Nadal. Mais si le Britannique veut vraiment s'immiscer dans la cour des grands, il doit gagner un Grand Chelem. Une simple question de temps?


Tennis - Murray a usé Del Potro


     Murray a usé Del Potro

Andy Murray (N.3) a remporté dimanche le Masters 1000 de Montréal en battant Juan Martin del Potro (N.6), 6-7 (4), 7-6 (3), 6-1. Il s'agit quatrième du 4e titre en Masters 1000 pour celui qui deviendra lundi le N.2 mondial.


Tennis - WTA - La renaissance de Jankovic



Jelena Jankovic a renoué avec le succès en dominant la n°1 mondiale Dinara Safina en finale du tournoi de Cincinnati (6/4 6/2).




Tennis - ATP - Murray : «Au physique»







Andy Murray revient sur sa victoire en finale du Masters 1000 de Montréal contre Juan Martin Del Potro (6/7 7/6 6/1).




Tennis - ATP - «Au physique»



Andy Murray a remporté le Masters 1000 du Canada pour la première fois de sa carrière en prenant le dessus sur Juan Martin del Potro (6/7 7/6 6/1) en finale. L´Écossais, qui chipe la place de numéro deux mondial à Rafael Nadal, était plus frais que l'Argentin.




Cincinnati: Jankovic retrouve le sourire


En difficulté depuis plusieurs mois sur le circuit féminin, la Serbe Jelena Jankovic (n°5 mondiale) est venue à bout de Dinara Safina (n°1 mondiale) en deux sets secs (6-4, 6-2) dimanche lors de la finale du tournoi de Cincinnati.


Cincinnati: Deux de chute pour les Bleus


Après Julien Benneteau, défait par le Polonais Lukasz Kubot (6-2, 7-5), Adrian Mannarino s'est à son tour arrêté au dernier tour des qualifications du tournoi de Cincinnati, face au Russe Mikhail Youzhny (6-2, 6-1).


Murray à l'usure


Au terme d'une rencontre où le physique a pris le pas sur le sens tactique, c'est le revenant Andy Murray qui a remporté dimanche la finale du Master 1000 de Montréal. Vainqueur en trois manches de l'Argentin Juan-Martin Del Potro (6-7[4], 7-6[3], 6-1), l'Écossais, bien plus frais et motivé par son nouveau statut de n°2 mondial, a battu son adversaire à l'usure.


Montréal: Murray signe son retour


Andy Murray signe de la plus belle des manières son retour sur le circuit en remportant dimanche le Masters 1000 de Montréal.


D'autres news

Tennis en bref