jeudi, août 13

Vacances d'hiver au soleil

Vacances d'hiver au soleilTrois repas par jour, les boissons locales à volonté, tennis, catamaran et canot, aqua-forme et animation en soirée sont offerts en forfait tout inclus pour 1500 $ par personne en occupation double. �� De plus, Cayo Largo, situé dans la partie sud de Cuba, offre de très
Vacances d'hiver au soleil

belles plages où les amateurs de nudisme seront ravis. Bien que Cayo Largo ne soit pas une destination où les gais et lesbiennes voyagent en grand nombre, quelques-uns y trouvent tout de même leur compte avec de belles rencontres… à l’abri des regards curieux. La Floride Bien que moins exotique, la Floride offre tout de même plusieurs destinations pour ceux qui n’aiment pas beaucoup le dépaysement, mais qui veulent tout de même profiter des journées surplombées de soleil. Miami, Palm Beach et Key West sont sans doute les villes les mieux équipées pour recevoir les touristes gais du monde entier et pour plaire à tous les goûts. Bars de danseurs, discothèques, tavernes, bed & breakfast, night club des plus jet set, after hours et j’en passe, tout est là pour les amateurs de partys et pour ceux qui désirent faire de nouvelles rencontres. Attendez-vous tout de même à ce que vos dépenses soient beaucoup plus grandes que dans les tout-inclus. Croisières RSVP Voici le meilleur compromis pour ceux qui veulent passer des vacances inoubliables entre l’océan et la terre. Quoi de mieux qu’une croisière, seul ou en groupe, pour profiter au maximum des joies des Caraïbes ou du Mexique. Plusieurs itinéraires sont mis à la disposition des vacanciers pour répondre à leurs besoins et pour leur faire découvrir un coin de notre planète. Les plus beaux et les plus grands vaisseaux

Tennis - Montréal EN DIRECT


     Montréal EN DIRECT

Novak Djokovic s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters du Canada en battant Mikhail Youzhny 6-3, 6-4 à Montréal. L'Argentin Juan Martin Del Potro (N.6) s'est sorti du piège Hanescu (N.32) 3-6, 6-3, 6-4. Roddick et Murray jouent. Tsonga et Simon s'affronteront cette nuit.


RECHERCHER SUR WELOVETENNIS.FR :

RECHERCHER SUR WELOVETENNIS.FR :Alors que son premier match depuis Roland Garros
RECHERCHER SUR WELOVETENNIS.FR :

donnait à Nadal un test grandeur nature pour voir où il en était avec son tennis et avec son physique, le numéro 2 mondial prenait le côté positif de la situation. Mais le Majorquin n'imaginait pas que son adversaire allait se retirer. "Je ne m'attendais pas à cela", a-t-il avoué après le match. "C'est dur pour David. Je suis navré pour lui, et j'espère juste qu'il se remettra vite afin d'être prêt pour Cincinnati." Le quadruple vainqueur de Roland Garros a ensuite disserté sur sa condition, lors de cette reprise en simple. "C'est bien d'avoir une victoire, et comme je l'ai dit avant, je suis là pour m'améliorer chaque jour, pour apprécier le jeu, apprécier chaque point."

En manque de compétition, Nadal a pratiqué un tennis relativement moyen. Mais encore une fois, il s'efforçait de tirer les leçons positives de cette

Tennis - Nadal, vainqueur par abandon


     Nadal par abandon

Après deux mois et demi d'absence, Rafael Nadal n'a dû jouer que 36 minutes avant de profiter de l'abandon de David Ferrer, blessé au genou, lors du 2e tour à Montréal. Au prochain tour, il affrontera l'Allemand Philipp Petzschner, tombeur de Tommy Robredo (N.15). Les autres têtes sont passées.


Tennis - Simon rejoint Tsonga


     Simon rejoint Tsonga

Pour sa 1re à Montréal, Jo-Wilfried Tsonga a eu toutes les peines du monde à éliminer Rainer Schuettler au 2e tour du Masters 1000 4-6, 6-3, 6-4. Au 3e tour, il retrouvera Gilles Simon, qui s'est offert Alejandro Falla. De son côté, Gaël Monfils s'est incliné face à Juan Carlos Ferrero 6-3, 7-6.


Cincinnati: Ivanovic battue


Surprise à Cincinnati où Ana Ivanovic, tête de série n°11 du tournoi, s'est inclinée dès le deuxième tour face à Melinda Czink.


Montréal: Nadal passe sur abandon


Pour son premier match de reprise depuis Roland-Garros, Rafael Nadal, qui soignait depuis des genoux douloureux, ne sera resté que 36 minutes sur le court.


Tennis - Simon rejoint Tsonga


     Simon rejoint Tsonga

Pour sa 1re à Montréal, Jo-Wilfried Tsonga a eu toutes les peines du monde à éliminer Rainer Schuettler au 2e tour du Masters 1000 4-6, 6-3, 6-4. Au 3e tour, il retrouvera Gilles Simon, qui s'est offert Alejandro Falla. De son côté, Gaël Monfils s'est incliné face à Juan Carlos Ferrero 6-3, 7-6.






Petit tournoi est devenu grand

Petit tournoi est devenu grandLe tournoi de tennis de Montréal a 30 ans. Et il continue de grandir. Et de rajeunir. Ce tournoi, qui a déjà été considéré comme un simple laboratoire, est devenu l’un des plus courus du circuit. Ses records d’assistance, c’est bien connu, ne se comptent plus.








Son pouvoir de séduction a fait ses preuves. Même ceux qui ne s’intéressent pas généralement au tennis viennent faire leur tour pendant la semaine. Les vrais amateurs et les m’as-tu-vu se bousculent aux tourniquets...
Mardi soir, ils ont été quelques centaines, faute de place, à assister au match Federer-Niemeyer debout. C’est tout dire.
Mais, comme dirait l’autre, vous auriez dû voir ça il y a 30 ans !
Jean-Guy Fugère est parmi les rares qui ont vu naître le tournoi en 1980. Ils ne sont pas nombreux. À peine une dizaine.
Fugère était arbitre à l’époque. Montréal s’était vu accorder un tournoi féminin, histoire de mesurer sa capacité de tenir
Petit tournoi est devenu grand

un tel événement.
« Globalement, raconte Fugère, le tournoi avait attiré 8 000 spectateurs. Les installations n’étaient pas vraiment adéquates. Je me souviens que les joueuses, parce qu’elles occupaient les anciens vestiaires des joueurs de baseball, devaient marcher un demi-mille avant d’accéder au terrain ! »
Abandonné par les Expos à la fin de la saison 1976, le stade Jarry avait pris un coup de vieux. Il n’était pas rare de voir des mulots, principaux locataires du stade, parcourir

Tennis - Simon rejoint Tsonga


     Simon rejoint Tsonga

Pour sa 1re à Montréal, Jo-Wilfried Tsonga a eu toutes les peines du monde à éliminer Rainer Schuettler au 2e tour du Masters 1000 4-6, 6-3, 6-4. Au 3e tour, il retrouvera Gilles Simon, qui s'est offert Alejandro Falla. De son côté, Gaël Monfils s'est incliné face à Juan Carlos Ferrero 6-3, 7-6.


Montréal: Roddick domine Andreev


Andy Roddick, finaliste malheureux à Washington le week-end dernier, s'est hissé ce mercredi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Montréal.


Montréal: Wawrinka pour Federer


Roger Federer connait désormais son adversaire en huitièmes de finale du Masters 1000 de Montréal.


Montréal: Simon rejoint Tsonga


Gilles Simon s'est qualifié ce mercredi pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Montréal.


Cincinnati: Dementieva en huitièmes


Elena Dementieva s'est hissée ce mercredi en huitièmes de finale du tournoi de Cincinnati.


Montréal: Del Potro assure


Juan Martin Del Potro n'a pas connu de grandes difficultés pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Montréal.


Montréal: Ferrero sort Monfils


Gaël Monfils s'est incliné ce mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Montréal contre Juan Carlos Ferrero.


Cincinnati: Clijsters poursuit sa route


Après avoir sorti Marion Bartoli au premier tour, Kim Clijsters a remporté un deuxième match consécutif pour son retour à la compétition.


Montréal: Youzhny écarte Isner


Mikhail Youzhny s'est qualifié ce mercredi pour les huitièmes de finale du .


Tsonga aux deux visages


Frustré, à l'attitude négative pendant près d'un set et demi, Jo-Wilfried Tsonga a retrouvé toute sa hargne pour dominer, mercredi pour son entrée en lice, Rainer Schuettler en trois manches (4-6, 6-3, 6-4). Voici le Manceau en huitièmes de finale du Masters 1000 de Montréal où il défiera Gilles Simon, tombeur de Falla (4-6, 6-2, 6-2). Gaël Monfils a chuté face à l'ancien n°1 mondial Juan Carlos Ferrero (6-3, 7-6).


Montréal: Tsonga réussit ses débuts


Bien que poussif, mercredi, lors de son entrée en lice à Montréal, Jo-Wilfried Tsonga est parvenu à se hisser en huitièmes de finale du Masters 1000 grâce à sa victoire en trois sets sur Rainer Schuettler (4-6, 6-3, 6-4).


L'éphéméride du jeudi 13 août 2009

L'éphéméride du jeudi 13 août 20091999 -- La championne de tennis allemande Steffi Graf annonce sa retraite sportive après une carrière marquée par 22 titres du Grand Chelem en simple et un Grand Chelem en 1988.1998 -- Suicide du chanteur Nino Ferrer, interprète de tubes des années 60 et 70 comme "Mirza", "Les cornichons" ou "Le Sud".1989 -- Violents combats entre forces chrétiennes et syriennes autour de Beyrouth: 100.000
L'éphéméride du jeudi 13 août 2009

obus et roquettes tombent sur la capitale libanaise en un jour.1986 -- Emeutes au Pakistan, où Benazir Bhutto, fille de l'ex-président Ali Bhutto, est arrêtée le 14.1974 -- Nouveaux combats entre forces turques et chypriotes à Chypre, après l'échec de négociations de paix à Genève.1962 -- Deux modules soviétiques "Vostok", chacun avec un cosmonaute à bord, gravitent autour de la Terre.1961 -- La RDA construit un mur entre les secteurs occidental et oriental de Berlin et ferment la Porte de Brandebourg pour arrêter la fuite de réfugiés vers l'Ouest.1946 -- Décès de l'écrivain britannique Herbert George Wells, né en 1866.1945 -- Le Congrès sioniste mondial

D'autres news

Tennis en bref