mardi, septembre 8

Tennis - Maintenant, c'est sérieux


     Maintenant, c'est sérieux

Fidèle à ses bonnes habitudes en Grand Chelem, Jo-Wilfried Tsonga s'est montré solide lors des premiers tours à l'US Open. Mais le Manceau sait que s'il veut justifier ses ambitions élevées, il devra élever le ton en deuxième semaine, et ce dès mardi face à Fernando Gonzalez.


Tennis - Djokovic ne perd pas de temps


     Djokovic dans les temps

A l'instar de Roger Federer, Novak Djokovic s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de l'US Open, lundi. Le Serbe, tête de série n°4, n'a laissé aucune chance au Tchèque Radek Stepanek, écrasé 6-1, 6-3, 6-3.


Tennis - Federer sans bavure


     Federer sans bavure

Federer et Soderling ne se quittent plus. Après Roland-Garros et Wimbledon, ils se retrouveront à l'US Open après avoir humilié Robredo et profité de l'abandon de Davydenko. Après le revers d'Isner contre Verdasco, qui affrontera Djokovic, il n'y aura pas d'Américain en 1/4 de finale.


Tennis - Oudin-Russie 4-0


     Oudin-Russie 4-0

Melanie Oudin a dominé une quatrième Russe de rang à l'US Open. Après Pavlyuchenkova, Dementieva et Sharapova, c'est Petrova qui a été sortie par cette Américaine. A 17 ans, elle va découvrir les quarts de finale en Grand Chelem face à Wozniacki. Wickmayer a battu Kvitova.


Tennis - Forget respecte la hiérarchie


     Forget donne son groupe

Guy Forget a appelé Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Gaël Monfils et Michaël Llodra pour affronter les Pays-Bas à Maastricht (18-20 septembre). Il s'agit d'un match de barrages pour une place dans le groupe mondial. En tant que 5e joueur, le capitaine a appelé pour la première fois Jérémy Chardy.


Nadal sélectionné en Coupe Davis


Bien que gêné par des douleurs aux abdominaux, Rafael Nadal figure dans la sélection espagnole pour les demi-finales de la Coupe Davis qui opposera les tenants du titre à Israël du 18 au 20 septembre à Murcie.


Monfils-Nadal en session de nuit


Ce mardi se jouent les derniers huitièmes de finale dans le tableau messieurs de l'US Open.


Où sont les Américains ?


Après l'élimination lundi du tombeur d'Andy Roddick, John Isner, face à l'Espagnol Fernando Verdasco (4-6, 6-4, 6-4, 6-4), il n'y a plus aucun Américain au stade des quarts de finale du simple hommes de l'US Open.


Le programme de mardi





Le Djoker s'est bien amusé


Pour le suspense, mieux vaut se tourner vers le tableau féminin. Car ce lundi Novak Djokovic et Roger Federer se sont montrés inspirés pour venir à bout de Tommy Robredo (7-5, 6-2, 6-2) et Radek Stepanek (6-1, 6-3, 6-3) afin de se hisser tranquillement en quarts de finale. Si facile que le Serbe a ensuite fait le show avec John McEnroe! C'est fini en revanche pour Isner qui avait tombé Roddick au tour précédent.


Quand Djokovic invite McEnroe


Novak Djokovic a tranquillement battu Radek Stepanek ce lundi en huitièmes de finale de l'US Open.


Tennis - Federer sans bavure


     Federer sans bavure

Federer et Soderling ne se quittent plus. Après Roland-Garros et Wimbledon, ils se retrouveront à l'US Open après avoir humilié Robredo et profité de l'abandon de Davydenko. Après le revers d'Isner contre Verdasco, qui affrontera Djokovic, il n'y aura pas d'Américain en 1/4 de finale.


Tennis - Oudin-Russie 4-0


     Oudin-Russie 4-0

Melanie Oudin a dominé une quatrième Russe de rang à l'US Open. Après Pavlyuchenkova, Dementieva et Sharapova, c'est Petrova qui a été sortie par cette Américaine. A 17 ans, elle va découvrir les quarts de finale en Grand Chelem face à Wozniacki. Wickmayer a battu Kvitova.


Tennis - Le programme de mardi


     Le programme de mardi

Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga, respectivement face à Rafael Nadal et Fernando Gonzalez, tenteront d'accéder aux quarts de finale de l'US Open mardi. A suivre également, le duel entre Juan Martin Del Potro et Juan Carlos Ferrero. Voici le programme du jour.


Tennis - Soderling au rendez-vous


     Soderling au rendez-vous

Après la finale predue à Rolland-Garros Robin Soderling retrouvera Roger Federer en quarts de finale de l'US Open. Le Suédois a profité de l'abandon du Russe Nikolay Davydenko. L'Espagnol Fernando Verdasco a mis fin au beau parcours de l'Américain John Isner.


Tennis - Résumé femmes: Jour 8


     Résumé femmes: Jour 8

Caroline Wozniacki et Melanie Oudin ont fait fort pour accéder aux quarts de finale de l'US Open. Revivez les meilleurs moment de la 8e journée de l'US Open dans le tableau dames.


Tennis - US Open - Programme du jour



Les deux derniers Français en lice à l’US Open sont de sortie ce mardi. Gaël Monfils affronte Rafael Nadal en night session, tandis que Jo-Wilfried Tsonga se mesure à Fernando Gonzalez.




Tennis - Coupe Davis - Monfils devrait débuter



Guy Forget a indiqué en conférence de presse que Gaël Monfils fera sans doute ses grands débuts en Coupe Davis dans dix jours lors des barrages contre les Pays-Bas à Maastricht.








Tennis - US Open - Wozniacki a un boulevard



Vainqueur de Svetlana Kuznetsova en 8es de finale de l’US Open (2/6 7/6 7/6), Caroline Wozniacki devient la favorite de sa moitié de tableau. La Danoise devra toutefois se méfier de la révélation Melanie Oudin.




Tennis - US Open - Le déclin de l’empire



Tombeur du dernier Américain du tableau masculin, John Isner, Fernando Verdasco retrouvera Novak Djokovic en quarts de finale de l’US Open.




Tennis - US Open - Wozniacki sort Kuznetsova



La Danoise Caroline Wozniacki a dominé la Russe Svetlana Kuznetsova en 8es de finale de l’US Open (2/6 7/6 7/6).




Tennis - US Open - Djokovic sans problème



Novak Djokovic s’est qualifié sans problème pour les quarts de finale de l’US Open au détriment de Radek Stepanek (6/1 6/3 6/3).




Djokovic écrase Stepanek


Une formalité.


Wozniaki tombe Kuznetsova


La Danoise Carolina Wozniacki est difficilement venue à bout de la Russe Svetlana Kuznetsova ce lundi en huitièmes de finale de l'US Open 2-6, 7-6 (5), 7-6 (3).


Tennis - Federer sans bavure


     Federer sans bavure

Federer et Soderling ne se quittent plus. Après Roland-Garros et Wimbledon, ils se retrouveront à l'US Open après avoir humilié Robredo et profité de l'abandon de Davydenko. Après le revers d'Isner contre Verdasco, pour la 1ère fois dans l'ère open, il n'y aura pas d'Américain en 1/4 de finale.


Tennis - Oudin-Russie 4-0


     Oudin-Russie 4-0

Melanie Oudin a dominé une quatrième Russe de rang à l'US Open. Après Pavlyuchenkova, Dementieva et Sharapova, c'est Petrova qui a été sortie par cette Américaine. A 17 ans, elle va découvrir les quarts de finale en Grand Chelem face à Wozniacki ou... la Russe Kuznetsova. Wickmayer a battu Kvitova.


Tennis - Pato juge Nadal et le tennis espagnol


     L'Espagne de Pato Alvarez

Règlements de compte, soutien psychologique, famille nombreuse et héritages, voici le point sur la famille du tennis en visite chez l'Oncle d'Amérique. Troisième épisode : L'Espagne du "patriarche" Pato Alvarez.



Published by
Published by xFruits
Original source : http://ace.blog.eurosport.fr/...

Federer déroule contre Robredo


Roger Federer n'a pas eu à forcer son talent contre Tommy Robredo, ce lundi à New York, en huitièmes de finale de l'US Open.


Oudin fait pleurer les Russes


La révélation de l'US Open ne s'arrête plus. Après avoir croqué Dementieva et Sharapova, Melanie Oudin a une nouvelle fois fait chavirer le court Arthur-Ashe lundi en éliminant sa quatrième joueuse russe de la quinzaine, la tête de série n°13 Nadia Petrova (1-6, 7-6, 6-3). Voilà la jeune Américaine en quarts de finale. Kateryna Bondarenko, sans pitié pour Gisela Dulko (6-0, 6-0), et Yanina Wickmayer l'accompagneront.


Wickmayer prend son quart


La belle histoire se poursuit pour Yanina Wickmayer à New York.


Oudin continue l'aventure !


Melanie Oudin a eu raison de Nadia Petrova (1-6, 7-6, 6-3), lundi, en huitième de finale de l'US Open.


France-Pays Bas: La sélection française


Voici les joueurs de l'équipe de France retenus par Guy Forget pour la rencontre de barrages de Coupe Davis aux Pays-Bas, à Maastricht (terre battue indoor), du 18 au 20 septembre:


Forget: "La défaite n'est pas envisageable"


Guy Forget a dévoilé une liste sans surprise pour le barrage de Coupe Davis du 18 au 20 septembre aux Pays-Bas. Le capitaine de l'équipe de France a retenu Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Gaël Monfils, Michaël Llodra et en tant que remplaçant Jérémy Chardy, lequel n'avait jamais encore été retenu. Conscient que les Bleus n'auront pas le droit à l'erreur, Forget laisse entendre que Monfils pourrait être titularisé en simple sur la terre battue de Maastricht.


Le coup de pouce de Söderling


Robin Söderling est le premier joueur à s'être qualifié, lundi, pour les quarts de finale de l'US Open. Le Suédois, bien revenu après une tournée américaine médiocre en raison notamment d'une blessure au coude, a eu raison de Nikolay Davydenko qui a jeté l'éponge à l'issue du troisième set (7-5, 3-6, 6-2 ab.). Le cogneur de Tibro pourrait retrouver au tour suivant Roger Federer, opposé à Tommy Robredo. Chez les dames, Kateryna Bondarenko a été sans pitié pour Gisela Dulko (6-0, 6-0).


Une sélection française sans surprise


Guy Forget a annoncé la composition de sa sélection pour le match de barrages de l'équipe de France face aux Pays-Bas, à partir du 18 septembre prochain à Maastricht sur terre battue.


Davydenko abandonne devant Söderling


Robin Söderling est le premier joueur qualifié pour les quarts de finale de l'US Open.


Bondarenko inflige un 6-0, 6-0 à Dulko !


Le premier huitième de finale du haut du tableau féminin, disputé ce lundi à New York, a tourné au cauchemar pour Gisela Dulko qui a concédé un cinglant 6-0, 6-0 de la part de Kateryna Bondarenko.


D'autres news

Tennis en bref