vendredi, juin 4

Stosur: "Je n'ai jamais douté""


A 26 ans, Samantha Stosur va disputer, à Roland-Garros, sa première finale en Grand Chelem. L'Australienne, tombeuse de Justine Henin, Serena Jankovic et enfin Jelena Jankovic ce jeudi, explique surfer sur une vague de confiance qu'elle espère pouvoir faire perdurer contre Francesca Schiavone. La 7e joueuse mondiale revient aussi sur sa maladie en 2007 qui, avec le recul, lui permet d'en être là aujourd'hui.


Le double mixte pour Srebotnik-Zimonjic


Alors que les deux paires étaient à égalité une manche partout, la Slovène Katarina Srebotnik et le Serbe Nenad Zimonjic ont battu vendredi lors du super-tie break (4-6, 7-6 (5), 11-9) la Kazakhe Yaroslava Shvedova et l'Autrichien Julian Knowle en finale du double mixte de Roland-Garros.


Dementieva: "Je ne voulais pas déclarer forfait"


Victime d'une déchirure au mollet gauche, la Russe Elena Dementieva a choisi jeudi de se retirer à l'issue de la 1ere manche de sa demi-finale face à Francesca Schiavone, se privant d'une 2e finale à Roland-Garros.


Dementieva: "J'ai vraiment essayé..."


C'est une déchirure au mollet gauche qui a contraint Elena Dementieva à l'abandon, jeudi, en demi-finale des Internationaux de France. Une blessure qui menaçait depuis le deuxième tour, trop douloureuse pour jouer plus d'un set face à l'Italienne Francesca Schiavone, qui pourrait remettre en cause sa participation à Wimbledon dans quinze jours.


Samantha la magicienne


Cette fois-ci, elle est en finale. Battue l'an dernier au stade des demies, Samantha Stosur n'a pas laissé passer sa chance face à Jelena Jankovic (6-1, 6-2) ce jeudi à Roland-Garros. L'Australienne, qui a écarté une ancienne n°1 mondiale pour la troisième fois de la quinzaine, partira favorite samedi contre Francesca Schiavone, vainqueur sur abandon d'Elena Dementieva (7-6, ab.).


Stosur rejoint Schiavone en finale


La finale dames du tournoi de Roland-Garros 2010 est pour le moins inattendue.


Schiavone par KO


Le court central de Roland-Garros est sous le choc ! Menée un set à rien après la perte de la première manche au jeu décisif, Elena Dementieva a fait sensation ce jeudi, à l'occasion de la première demi-finale du tableau féminin, en jetant l'éponge. Un forfait qui envoie son adversaire, l'Italienne Francesca Schiavone, en finale, où elle sera opposée à la gagnante du choc à venir entre Samantha Stosur et Jelena Jankovic.


Juniors: Mina éliminé en quarts


Le Français Gianni Mina, finaliste du tournoi juniors l'an passé et tête de série numéro 3, a été éliminé au stade des quarts de finale ce jeudi après-midi par l'Australien James Duckworth, 6-3, 6-4.


Dementieva abandonne, Schiavone en finale


Francesca Schiavone s'est qualifiée jeudi pour la finale de Roland-Garros, bénéficiant de l'abandon d'Elena Dementieva à la fin du premier set remporté par l'Italienne (7-6).


Dementieva-Schiavone en direct


Première demi-finale du tableau féminin sur le Court central, Elena Dementieva, tête de série n°5 de ce Roland-Garros et toujours en quête d'un premier titre en Grand Chelem, affronte la surprise du tableau féminin, l'Italienne Francesca Schiavone (n°17), tombeuse au tour précédent de la n°3 mondiale Caroline Wozniacki.


La chance de Dementieva ?


Souvent placée, jamais gagnante en Grand Chelem, Elena Dementieva se voit offrir une occasion en or d'accéder à la finale de Roland-Garros, ce jeudi, face à l'Italienne Francesca Schiavone. La n°5 mondiale devra se méfier de la surprise de ce dernier carré, qui a su mener sa barque pour accéder à sa première demi-finale d'un tournoi majeur. L'autre affiche opposera Jelena Jankovic à Samantha Stosur.


Djokovic inflexible sur le Hawk-Eye


Battu en quarts de finale de Roland-Garros par l'Autrichien Jürgen Melzer, le Serbe Novak Djokovic est revenu dans les colonnes du Telegraphe sur une décision litigieuse de l'arbitre du match, Carlo Bernardes, alors que Melzer servait pour le match.


Bode Miller en route pour les qualifs !


Amateur de sensation forte, Bode Miller s'offre un nouveau défi à partir de jeudi, puisque le skieur américain s'est engagé dans un tournoi régional, à Hawaï, dont le vainqueur est automatiquement qualifié pour les qualifications de l'US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem, annonce les médias américains.


Melzer: "J'ai lâché mes coups..."


A 29 ans, Jürgen Melzer, vainqueur en quarts de finale de Roland-Garros du n°3 mondial, Noval Djokovic, a signé mercredi de son propre aveu le plus beau match de sa carrière au terme d'un combat acharné long de cinq sets et quatre heures et quart.


Williams: "J'ai mal joué"


Battue par Samantha Stosur en quart de finale (6-2, 6-7, 8-6), Serena Williams reste bredouille à Roland-Garros depuis son seul sacre il y a huit ans. La n°1 mondiale, malgré une belle réaction dans le deuxième set, estime avoir moins bien joué que lors de ses tours précédents. Mais elle refuse d'y voir une malédiction sur la terre battue parisienne.


Stosur, l'exploit malgré la maladie


La joie de Samantha Stosur, victorieuse à l'arraché (6-2, 6-7, 8-6) de la n°1 mondiale Serena Williams en quarts de finale de Roland-Garros, ce mercredi, était d'autant plus vive que sa carrière a été menacée par la maladie de Lyme, une infection bactériologique généralement transmise par les tiques, qui peut conduire à des handicaps physiques et mentaux et à la mort.


Roland-Garros 2010: Le programme de jeudi


Après deux folles journées, marquées par les éliminations surprises des n°1 mondiaux, Roger Federer et Serena Williams, mais aussi par la chute de Novak Djokovic, ce Roland-Garros 2010 s'emballe et ouvre ce jeudi les demi-finales d'un tableau féminin assuré de consacrer une lauréate inédite. Après un premier duel entre l'Italienne Francesca Schiavone et la Russe Elena Dementieva, Samantha Stosur, après Henin et Williams, tentera de créer à nouveau l'exploit face à Jelena Jankovic.


Le "Djoker" est à terre


Bien qu'épargné par le tirage au sort et l'évolution du tableau masculin jusqu'alors, Novak Djokovic s'est incliné mercredi en quart de finale des Internationaux de France, éliminé par l'Autrichien Jurgen Melzer, 27e joueur à l'ATP et plus mal classé des huit derniers rescapés cette année à Roland-Garros (3-6, 2-6, 6-2, 7-6, 6-4). Le choc attendu entre le n°3 mondial et sa bête noire, Rafael Nadal, n'aura pas lieu.


D'autres news

Tennis en bref