vendredi, octobre 2

Bangkok: Troicki pour Tsonga


Jo-Wilfried Tsonga, tombeur de Chiudinelli, affrontera samedi le Serbe Viktor Troicki pour une place en finale du tournoi de Bangkok, ce dernier ayant dominé vendredi le géant américain John Isner, 7-6, 6-2.


La Thaïlande sourit aux Français


Des quatre Français engagés vendredi en quarts de finale, il n'en reste plus que deux: si Monfils et Gasquet ont été respectivement sortis à Kuala Lumpur par Davydenko et Verdasco, Tsonga et Simon restent en course pour s'affronter en finale à Bangkok, après avoir difficilement battu Chiudinelli (6-7, 6-3, 6-4) et Korolev (4-6, 6-3, 6-4). Samedi en demi-finales, le Manceau affrontera le Serbe Troicki, le Niçois l'Autrichien Melzer.


Bangkok: Tsonga a souffert


Jo-Wilfried Tsonga a bataillé mais s'est finalement qualifié pour les demi-finales de l'Open de Bangkok en disposant vendredi après-midi du Suisse Marco Chiudinelli (6-7, 6-3, 6-4) non sans avoir sauvé une balle de break dans le dernier set alors que le Manceau servait pour le match à 5-4.


Kuala Lumpur: Verdasco stoppe Gasquet


Le Français Richard Gasquet s'est incliné vendredi en quart de finale à Kuala Lumpur devant Fernando Verdasco, vainqueur 7-5, 6-4.


Kuala Lumpur: Gonzalez jouera les demies


Fernando Gonzalez, tête de série numéro 4, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Kuala Lumpur en dominant vendredi le Russe Mikhail Youzhny, 6-3, 6-4.


Dopage: Wickmayer et Malisse dans le collimateur


Les Belges Xavier Malisse et Yanina Wickmayer devront se présenter devant la commission de discipline du tribunal antidopage flamand, respectivement les 8 et 22 octobre prochains, rapporte le site Internet du quotidien Le Soir.


France 1 - Russie 1


C'est un match France-Russie à distance, qui se déroulait ce vendredi aux tournois de Kuala Lumpur et Bangkok. En attendant Tsonga et Gasquet, Gilles Simon et Gaël Monfils défiaient tous deux en quarts de finale des joueurs russes. Si le premier a su se sortir, non sans mal (4-6, 6-3, 6-4), des griffes d'Evgeny Korolev pour atteindre le dernier carré en Thaïlande, le second, sans solution, a en revanche dû céder face à Nikolay Davydenko (6-3, 6-3).


D'autres news

Tennis en bref