dimanche, avril 25

Tennis - Masters Rome - A Chardy de jouer


     A Chardy de jouer

Jérémy Chardy est placé en bas du tableau du Masters de Rome, près de Novak Djokovic, N.2 mondial. Pour affronter le Serbe, le Palois devra battre Janko Tipsarevic, ce dimanche. Si Gaël Monfils est forfait, Jo-Wilfried Tsonga est dans la 2e moitié de tableau près de Thiemo de Bakker...


Tennis - Fed Cup - Dementieva tient la baraque


     Dementieva assure son rang

Les Etats-Unis et la Russie ont partagé les points au premier jour de leur demi-finale de la Fed Cup, samedi à Birmingham (1-1). En l'absence de la majorité des stars russes et américaines, Elena Dementieva a répondu avec autorité à Melanie Oudin, qu'elle retrouvera dans le 1er match de dimanche.


Tennis - ATP Barcelone - Söderling défie Verdasco


     Söderling défie Verdasco

Robin Söderling, finaliste du dernier Roland-Garros, jouera sa première finale sur terre battue de la saison à Barcelone face à Fernando Verdasco, finaliste à Monte-Carlo la semaine dernière.


Demies: Américaines et Russes dos à dos


Les Etats-Unis et la Russie se trouvent dos à dos, ce samedi soir, à l'issue de la première journée de la demi-finale de Fed Cup qui oppose les deux nations ce week-end à Birmingham (Alabama).


Escudé: "Je suis satisfait"


Après le revers de Pauline Parmentier devant Andrea Petkovic et la victoire d'Aravane Rezaï sur Tatjana Malek, samedi à Francfort, l'équipe de France et l'Allemagne sont dos à dos (1-1), en barrages de la Fed Cup. Un score de parité dont se satisfait le capitaine Nicolas Escudé, même s'il se réserve le droit de changer ses plans dominicaux, en écartant Pauline Parmentier au profit d'Alizé Cornet par exemple.


Rezaï: "Je suis fière"


Victorieuse de Tatjana Malek ce samedi à Francfort (2-6, 6-3, 6-0), Aravane Rezaï a ainsi permis à l'équipe de France d'égaliser devant l'Allemagne, en barrages de la Fed Cup (1-1).


Barcelone: Söderling rejoint Verdasco


Robin Söderling s'est qualifié ce samedi pour la finale du tournoi de Barcelone en dominant Thiemo De Bakker, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga la veille, en deux sets (6-1, 6-4).


Verdasco ferme sur terre


Opposé à David Ferrer ce samedi, dans le dernier carré du tournoi de Barcelone, Fernando Verdasco s'est qualifié pour sa deuxième finale consécutive sur terre battue en l'emportant en trois sets (6-7, 7-5, 6-1). Une semaine après s'être incliné devant Rafael Nadal à Monte-Carlo, l'Espagnol affrontera dimanche Robin Söderling, tombeur de Thiemo De Bakker (6-1, 6-4).


Demies: Schiavone fait le break pour l'Italie


L'Italie a pris une sérieuse option sur la finale de la Fed Cup, samedi, en remportant les deux premiers simples de son opposition à la République tchèque.


Rezaï a du répondant


Aravane Rezaï n'a pas manqué sa grande première en sélection ! Dans la foulée du revers de Pauline Parmentier devant Andrea Petkovic (6-3, 6-2), la Stéphanoise a remis les pendules à l'heure face à Tatjana Malek (2-6, 6-3, 6-0), ce samedi à Francfort, permettant ainsi à la France d'égaliser contre l'Allemagne, dans le cadre des barrages de la Fed Cup. Les Bleues gardent ainsi toutes leurs chances de maintien dans le groupe mondial.


Barrages: Rezaï égalise en battant Malek


La première aura été la bonne pour Aravane Rezaï.


Barcelone: Verdasco en finale


Une semaine après le Masters 1 000 de Monte-Carlo, Fernando Verdasco va disputer sa deuxième finale consécutive sur le circuit ATP après avoir sorti ce samedi à Barcelone son compatriote David Ferrer.


Parmentier: "Beaucoup de progrès à faire"


Battue 6-3, 6-2 par Andrea Petkovic, ce samedi à Francfort, lors du premier match de barrage de la Fed Cup entre la France et l'Allemagne, Pauline Parmentier n'a pas caché sa frustration à l'issue de la rencontre: "C'est sûr qu'il y a beaucoup de déception, parce que je me sentais bien.


Demies: Pennetta offre le premier point à l'Italie


L'Italie a fait un premier pas vers la finale de la Fed Cup, samedi à Rome.


Rome: Roddick forfait


Andy Roddick ne disputera pas le tournoi Masters 1000 de Rome la semaine prochaine après avoir invoqué des "raisons personnelles" sur le site Internet de la BBC.


Ça part mal !


Pauline Parmentier n'a pas pesé lourd samedi à Francfort lors de la première rencontre du barrage de Fed Cup entre l'Allemagne et la France. Sa défaite devant Andrea Petkovic (6-3, 6-2), augmente un peu plus la pression sur les épaules des filles de Nicolas Escudé. Elles comptent en tout cas sur Aravane Rezaï pour égaliser, face à Tatjana Malek, avant la suite du programme dimanche.


Barrages: Parmentier s'incline devant Petkovic


Les barrages de la Fed Cup ont bien mal débuté ce samedi à Francfort.


D'autres news

Tennis en bref