lundi, avril 26

Rome: Gulbis étrille Baghdatis


Impitoyable Ernests Gulbis.


Ferrero, débâcle romaine


58 minutes, c'est le temps qu'aura passé Juan Carlos Ferrero sur le court du Masters 1000 de Rome avant de se faire éliminer par le qualifié colombien Santiago Giraldo en deux petits sets (6-0, 6-3). Rapidement battu à Barcelone la semaine passée, l'Espagnol semble marquer le coup après un bon début de saison. Son élimination libère le tableau de Michael Llodra et Jo-Wilfried Tsonga.


Rome: Ferrero sorti par un qualifié


Première surprise ce lundi à .


Stuttgart: Safina sera au rendez-vous


Absente des courts depuis l'Open d'Australie en janvier dernier en raison d'une double fracture d'une vertèbre et d'une déchirure musculaire, la Russe Dinara Safina fera son retour à la compétition lors du tournoi de Stuttgart, qui aura lieu du 26 avril au 2 mai prochain, apprend-on ce lundi sur le site Internet de la WTA.


WTA: Serena, la centième rugissante


Ce lundi, la publication du classement WTA voit une nouvelle fois Serena Williams occuper le rang de numéro 1 mondiale.


Rome: Trois Bleus sur les courts ce lundi


Au lendemain de la qualification de Jérémy Chardy pour le deuxième tour du Masters 1000 de Rome, trois Français entrent en lice dans le tableau principal, ce lundi, avec l'ambition de rejoindre le Palois et Jo-Wilfried Tsonga au deuxième palier.


Demies: Les Etats-Unis rejoignent l'Italie en finale


Malgré les deux points rapportés en simple par Elena Dementieva, la Russie s'est inclinée devant les Etats-Unis, dimanche à Birmingham (Alabama), en demi-finale de la Fed Cup (3-2).


Rome: Chardy passe le 1er tour


Jérémy Chardy s'est qualifié dimanche pour le deuxième tour du Masters 1000 de Rome en dominant Janko Tipsarevic en deux manches (6-4, 6-4).


Tennis - Fed Cup - Escudé: "Quelque chose se crée"


     Quelque chose se crée

Tous les membres de l'équipe de France ont apporté un point lors de la victoire française en Allemagne lors des barrages de Fed Cup. Un groupe soudé et compétitif tant attendu par Nicolas Escudé est sans doute né de cette confrontation. Et l'arrivée d'Aravane Rezaï dans l'équipe n'y est pas anodine.


Tennis - Fed Cup - La France sauve sa peau


     La France sauve sa peau

Grâce à la victoire en double d'Alizé Cornet et Julie Coin sur la paire Petkovic/Barrois 6-3, 6-1, la France a réussi à conserver sa place parmi l'élite du tennis féminin en battant l'Allemagne sur la terre battue de Francfort (3-2). Et ce, pour la 3e année consécutive, la 4e en cinq ans.


Tennis - ATP Barcelone - Verdasco succède à Nadal


     Verdasco succède à Nadal

Fernando Verdasco a remporté le tournoi de Barcelone en battant Robin Söderling en finale 6-3, 4-6, 6-3. L'Espagnol, 9e mondial, décroche son 5e titre ATP en carrière, son 2e de la saison après celui gagné à San Jose. Il succède à Rafael Nadal, qui avait remporté les 5 dernières éditions.


Tennis - Fed Cup - L'Italie défendra son titre


     L'Italie en finale

Tenante du titre, l'Italie n'a fait qu'une bouchée de la République tchèque en demi-finale de Fed Cup à Rome (5-0). Flavia Pennetta a apporté le 3e point qualificatif face à Petra Kvitova. Pour leur 4e finale depuis 2006, les Italiennes défendront leur trophée face à la Russie ou les USA.


Tennis - Roland-Garros - Clijsters, un pied sous terre


     Clijsters blessée au pied

Kim Clijsters s'est blessée au pied gauche, samedi en Fed Cup face à l'Estonie. La Belge devra observer six semaines de repos et pourrait même manquer Roland-Garros. Elle souffre d'une contusion aux os sésamoïdes de l'orteil du pied gauche, voire d'une déchirure au niveau de la voûte plantaire.


Demies: Dementieva donne l'avantage aux Russes


A égalité une victoire partout avec les Etats-Unis en demi-finale de la Fed Cup après les deux premiers simples, les Russes ont réussi à prendre l'avantage après la victoire d'Elena Dementieva face à Melanie Oudin, après 2h30 de jeu (7-6, 0-6, 6-3).


Escudé: "Quelque chose est en train de se créer"


Un an après s'être appuyé sur la paire Mauresmo-Dechy, Nicolas Escudé a une nouvelle fois trouvé la formule gagnante en double dimanche pour permettre à la France de sauver sa place dans le groupe mondial. Le capitaine de la Fed Cup rappelle sur les quatre filles alignées ont chacune apporté un point décisif.


Stuttgart: Stosur pour Bartoli au premier tour


Premier tour difficile en vue au tournoi de Stuttgart pour Marion Bartoli, puisque la numéro 1 française sera opposée à Samantha Stosur.


Barrages: La Belgique se maintient


A l'instar de l'équipe de France, la Belgique a sauvé sa place dans le groupe mondial, dimanche, en prenant le meilleur à domicile sur l'Estonie.


Verdasco a bien digéré


Une semaine après sa déconvenue en finale à Monte-Carlo face à Rafael Nadal (6-0, 6-1), Fernando Verdasco s'est bien rattrapé en remportant le tournoi de Barcelone grâce à un dernier succès en trois manches devant Robin Söderling (6-3, 4-6, 6-3). Tête de série numéro 5 du tournoi, l'Espagnol a prouvé à domicile qu'il devenait l'un des plus sérieux outsiders du circuit sur terre battue. Avec le tournoi de Rome dès mardi pour confirmer, et bien sûr Roland-Garros en point de mire...


Barcelone: Verdasco titré devant Söderling


Fernando Verdasco confirme son statut de finaliste à Monte-Carlo la semaine passée, puisque l'Espagnol a remporté le tournoi de Barcelone en battant en finale le Suédois Robin Söderling en trois manches (6-3, 4-6, 6-3).


Les Bleues restent dans l'élite


Le souffle du boulet s'est fait sentir ce week-end sur la terre battue de Francfort mais l'équipe de France s'en est finalement sortie indemne. Dans la foulée de la mise au point de Pauline Parmentier aux dépens de Julia Goerges (7-6, 6-2), et alors qu'Aravane Rezaï avait subi la loi d'Andrea Petkovic (6-1, 7-6), les protégées de Nicolas Escudé ont fait la différence en tandem grâce à Julie Coin et Alizé Cornet (6-3, 6-1). Les Bleues sauvent ainsi leur place dans le groupe mondial.


Barrages: La France vient à bout de l'Allemagne


L'équipe de France a sauvé sa place dans le groupe mondial, ce week-end, en venant à bout de l'Allemagne au terme du double décisif (3-2).


Parmentier remet les Bleues à niveau


Dans la foulée du revers d'Aravane Rezaï face à Andrea Petkovic (6-1, 7-6) et au lendemain de sa défaite contre cette même Allemande, Pauline Parmentier a rectifié le tir, dimanche, en dominant une Julia Goerges préférée à Tatjana Malek (7-6, 6-4). Une mise au point qui permet à l'équipe de France d'égaliser à 2-2. Le tandem Alizé Cornet-Julie Coin est désormais attendu sur la terre battue de Francfort.


Barrages: Parmentier arrache le double décisif


Pauline Parmentier ramène la France et l'Allemagne à deux points partout, après sa victoire en deux sets face à Julia Goerges (7-6, 6-4) en 1h40' de jeu.


Rome: Tsonga attend De Bakker


Battu par Thiemo De Bakker (6-4, 3-6, 6-3) vendredi en quarts de finale du tournoi de Barcelone, Jo-Wilfried Tsonga espère prendre sa revanche la semaine prochaine face au Néerlandais lors du Masters 1000 de Rome.


Demies: Pennetta envoie l'Italie en finale


Déjà victorieuse de son opposition à Lucie Hradecka samedi, et imitée dans la foulée par Francesca Schiavone devant Lucie Safarova, Flavia Pennetta a pris le meilleur sur Petra Kvitova, dimanche à Rome (7-6, 6-2), dans le cadre des demi-finales de la Fed Cup.


Ça se complique pour les Bleues


Sortie victorieuse de son premier duel en Fed Cup, samedi, face à Tatjana Malek, Aravane Rezaï a déchanté, dimanche, devant Andrea Petkovic. Bourreau la veille de Pauline Parmentier, celle-ci s'est imposée en deux manches (6-1, 7-6) et a ainsi rapporté un second point aux Allemandes, qui mènent désormais cette rencontre de barrages aux dépens des Françaises (2-1). Les protégées de Nicolas Escudé n'ont plus droit à l'erreur, sous peine de relégation.


Barrages: Rezaï tombe face à Petkovic


L'équipe de France de Fed Cup est à nouveau mal en point, dans son barrage de la Fed Cup à Francfort face à l'Allemagne.


D'autres news

Tennis en bref