mercredi, mai 5

Rome (WTA): Wozniacki comme un avion


Après le retour victorieux sur le circuit de Serena Williams dans l'après-midi sur la terre battue romaine, sa dauphine, la n°2 mondiale Caroline Wozniacki n'a mardi pas fait de détails dans la soirée en expédiant ses débuts dans le tournoi de Rome.


Rome (WTA): Ivanovic file en 8e


Le parcours d'Ana Ivanovic se poursuit au tournoi de Rome, où la Serbe a dominé mardi, en soirée, pour le compte du 2e tour, la Bélarusse et tête de série n°9, Victoria Azarenka, toujours sans perdre le moindre set (6-4, 6-4).


ATP: Montpellier succède au GP de Lyon


L'ATP l'a entériné ce mardi: le Grand Prix de Lyon, qui était installé dans la hiérarchie des tournois français derrière Roland-Garros et Paris-Bercy comme le troisième rendez-vous de la saison, notamment en termes de dotation, quitte la capitale des Gaules.


Del Potro sans terre


Le 24 janvier dernier, Juan Martin Del Potro était éliminé en 8es de finale des Internationaux d'Australie par le Croate Marin Cilic. A ce jour, le dernier match sur le circuit de l'Argentin, dont l'indisponibilité est appelée à durer. Opéré du poignet droit ce mardi, Del Potro doit tirer un trait sur la saison de terre battue et donc sur Roland-Garros.


Rome: Dementieva vient à bout de Shvedova


Au deuxième tour du tournoi de Rome, Elena Dementieva a battu mardi Yaroslava Shvedova 6-4, 7-5 au terme d'un match accroché.


Rome (WTA): Serena du bon pied


Après sa soeur Venus quelques heures plus tôt, c'est Serena Williams qui, à son tour, a débuté du bon pied son parcours dans la Ville éternelle ce mardi.


Rome: Rezaï tombe face à Wickmayer


Dernière Tricolore encore en piste à Rome après l'élimination au premier tour de Pauline Parmentier, Aravane Rezaï ne fera pas de vieux os dans la Ville Eternelle.


Del Potro opéré et à l'arrêt


Juan Martin Del Potro sera-t-il en mesure de défendre son titre à l'US Open cet été ? La question reste en suspens depuis que l'Argentin a décidé de se faire opérer, dès ce mardi, de son poignet droit qui l'a tenu éloigné des courts depuis l'Open d'Australie où il a été sorti en huitième de finale par Marin Cilic.


Rome (WTA): Venus facile face à Schnyder


Tête de série n°4 du tounoi de Rome, Venus Williams, que l'on n'avait plus vu sur le circuit depuis début avril et sa finale perdue à Miami face à Kim Clijsters, a signé une entrée en trombe dans l'épreuve italienne en ne faisant qu'une bouchée de la Suissesse Patty Schnyder, balayée en deux petits sets (6-2, 6-2).


Rome: Dulgheru s'offre Safina


Surprise à Rome où la Roumaine Alexandra Dulgheru, demi-finaliste à Barcelone, a sorti mardi la Russe Dinara Safina, tenante du titre dans la capitale italienne et double finaliste à Roland-Garros, dès le deuxième tour.


Estoril (WTA): Cornet cède devant De Brito


Michelle Larcher de Brito a mis à profit son invitation à Estoril en sortant mardi au premier tour la Française Alizé Cornet en trois sets et plus de 2h45 de jeu.


Madrid: Clijsters annonce son retrait


Kim Clijsters ne participera pas au tournoi WTA de Madrid, qui débute le 10 Mai.


Munich: Les Français ont disparu


Au lendemain des éliminations de Chardy, Robert et Benneteau, les deux qualifiés français en lice ce mardi au tournoi de Munich ont connu le même sort.


Gasquet sans trembler


La défaite à Miami en début de saison n'est plus qu'un mauvais souvenir. Mardi, Richard Gasquet s'est facilement débarrassé d'Olivier Rochus (6-0, 6-1) à l'occasion de son entrée en lice dans le tournoi de Belgrade, quelques semaines après l'avoir battu à Casablanca (6-1, 6-1). En attendant d'affronter Andreas Seppi, le Français pourra se réjouir de la qualification de son compatriote Josselin Ouanna, tombeur de Flavio Cipolla (6-3, 6-1).


Munich: Baghdatis en deux temps


Tête de série n°5 en Allemagne, Marcos Baghdatis a connu une entame de match délicate au premier tour du tournoi de Munich avant de prendre en trois sets (3-6, 6-1, 6-2) du qualifié allemand, Peter Gojowczyk.


Belgrade: Ouanna, jamais deux sans trois


Après Florent Serra et Richard Gasquet, Josselin Ouanna s'est lui aussi qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Belgrade.


Munich: Sidorenko n'a pas résisté


Sorti des qualifications, Alexandre Sidorenko n'aura pas eu la satisfaction de passer au moins un tour dans le tableau final à Munich.


Belgrade: Gasquet à grand pas


Le Biterrois a parfaitement négocié son entrée dans le tournoi de Belgrade en disposant mardi du Belge Olivier Rochus (6-0, 6-1) en 55 minutes.


Un espoir bleu ?


Au vu des résultats affichés par les Français depuis le Masters 1 000 de Monte-Carlo le mois dernier, qui a véritablement lancé la saison sur terre battue, il n'y a pas de quoi se montrer optimiste quant aux chances tricolores de briller à Roland-Garros. Au contraire des Espagnols toujours irrésistibles sur l'ocre, et notamment Rafael Nadal qui a retrouvé tout son mordant.


D'autres news

Tennis en bref