mardi, août 11





23 commentaires:

  1. De quelle légende du tennis féminin, l'un des courts principaux de Roland Garros porte-t-il le nom ?

    RépondreSupprimer
  2. Suzanne Lenglen. Le cours porte son nom depuis 1997. Avant il s'appelait le cours A. Il a été construit en 1994

    RépondreSupprimer
  3. Suzanne Lenglenne (par contre je ne suis pas certaine de l'orthographe)

    RépondreSupprimer
  4. Suzanne Lenglen évidemment! TROP FACILE!!!

    RépondreSupprimer
  5. Suzanne Lenglen


    "Elle remporte six fois le Tournoi de Wimbledon et six fois les Internationaux de France en simple. En sept ans, elle remporte 241 tournois, dont 81 en simple, et trois médailles olympiques, dont deux d'or. Elle signe une série de 171 victoires consécutives. La championne incontestée domine et transforme le tennis féminin tout en attirant les foules. Elle opère de nombreux changements dans le tennis, améliore les techniques et invente une nouvelle façon de s'habiller pour mieux jouer. Elle est notamment la première à porter des jupes courtes.

    En 1926, elle met un terme à sa carrière amateur suite à un incident à Wimbledon. Elle refuse de jouer deux matches de suite (simple et double) et les organisateurs la menacent de disqualification. Suzanne se braque et refuse alors de jouer, faisant un affront à la reine présente en tribune. Les choses semblent s'arranger par la suite, et Suzanne dispute finalement ses matches quelques jours plus tard. Mais la reine n'est pas là, et le public anglais, vexé par le caprice de la Française, est glacial lors de son match en simple. Touchée par cette attitude, Lenglen renonce au tournoi et met un terme définitif à sa carrière amateur.

    En 1926-1927, Suzanne Lenglen prend part à une tournée professionnelle de tennis aux États-Unis et gagne les 38 matches qu'elle dispute face à Mary Browne. En février 1927, elle rentre à Paris où elle ouvre une école de tennis, qui sera reconnue comme un centre fédéral d'entraînement par la Fédération française de tennis en 1936."

    RépondreSupprimer
  6. mince me suis fais doubler ! jeu set et match pour toi miss ! sans rancune !

    RépondreSupprimer

D'autres news

Tennis en bref