lundi, août 10

Passer un as à la récession

Passer un as à la récessionHier, Tennis Canada avait déjà vendu 164 000 entrées. «Je suis sûr à 90% de battre notre record de ventes, dit Eugène Lapierre. À pareille date, nous sommes en avance sur nos ventes de 2007.»
Curieusement, la Coupe Rogers a augmenté le prix de ses billets de 10% par rapport à l'an dernier. Une drôle de stratégie en pleine récession, mais bien involontaire, assure
Passer un as à la récession

Eugène Lapierre. «Nous établissons nos prix plus d'un an à l'avance, dit le directeur de la Coupe Rogers. Au printemps 2008, personne ne parlait de récession. Nous avons fait des soldes pour vendre plus de billets, mais finalement, nous n'en aurions vraiment pas eu besoin. Nous avons eu de la publicité gratuite tout le printemps avec Roland-Garros et Wimbledon.»
Afin de vendre autant de billets, Eugène Lapierre a ajouté deux nouvelles catégories de billets: les séances de soir sur le court n° 1 et la finale sur écran géant sur le terrain n° 1. Les spectateurs auront ainsi droit à l'image de la télé tout en entendant les cris de la foule sur le court central situé à quelques mètres.
Tennis Canada devrait récolter des revenus de 15 à 16 millions cette semaine au stade Uniprix. Après avoir soustrait les dépenses du comité organisateur et la bourse de 3 millions US remise aux joueurs, Tennis Canada générera des profits de «5 à 6 millions» durant le tournoi montréalais, selon Eugène Lapierre. «Nous sommes un organisme à but non lucratif, dit-il. Tous les profits sont réinvestis dans le développement du tennis au Canada.»
La récession a toutefois rattrapé la Coupe Rogers au chapitre des ventes de loges. Jusqu'à la semaine dernière, Tennis Canada accusait un retard considérable par rapport aux années précédentes. Le téléphone a toutefois commencé à sonner au cours des derniers jours. «Nous avons vendu plus de loges depuis une semaine que durant toute l'année, dit Eugène Lapierre. Normalement, les entreprises inscrivent cette dépense à leur budget longtemps à l'avance, mais les décisions se prennent à la dernière minute cette année.»
Le tournoi montréalais a aussi conservé la grande majorité de ses commanditaires. «Les commanditaires québécois ont tous renouvelé leur contrat, dit Eugène Lapierre. Nous avons perdu quelques commanditaires internationaux, dont Acura, que nous avons remplacé par Audi. Nous nous trouvons chanceux d'avoir pu négocier une entente avec un constructeur automobile dans le climat économique actuel!»
Impact touristique

12 commentaires:

  1. Je suis a la recherche d'un ou une partenaire de tennis sur l'Ile de France.Le seul sport que mes amies connaisses est la consomation d'alcool,la drague et les sorties...

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  2. si tu n'as pas encore trouvé quelqu'un je te suggère d'aller sur le site www.cleec.com. Il s'agit d'un site communautaire sportif (le 1er meme!). C'est ouvert à tous les sports inimaginables (je vous assure il y a un paket de sports inscrits) Report Abuse

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  3. ben,tu n`a qu`a fréquenter les clubs de tennis...1!!!!!.k-tor

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  4. Je vis en Ile de France... mais je ne sais pas jouer au tennis... Dommage !...

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  5. Salut, j'aimerais bien te donner l'adresse d'un site mais la charte interdit de faire de pub! je te conseille donc d'aller sur un célèbre moteur de recherche et de taper "rencontre partenaire de sport" et là, tu trouveras des sites qui vont t'indiquer la marche à suivre.
    Voilà!

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  6. désolée, jaurais bien jouer avec toi, jadore le tennis!!
    Mais je suis d'angers, ça fait un peu loin pour une partie!!

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  7. no soucy je connais quelqu'un qui fait du tennis ;)

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  8. J'adore...Dommage que tu sois si loin...j'espère que tu trouveras, bon courage!

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  9. en allant sur le terain de tennis !!!

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