mercredi, août 12

Coupe Rogers — Jour 2

Coupe Rogers — Jour 2La volonté des organisateurs et de Tennis Canada est de réduire la quantité de déchets en offrant des postes de recyclage et de compostage sur le site, et aussi en réduisant les émissions de gaz à effet de serre durant l’événement en achetant des crédits carbone pour les employés qui voyagent en avion et pour le transport local des joueurs.







Peter Polansky. Photo Olivier Jean






L’écologiste en nous salue ces beaux gestes. C’est pourquoi l’écologiste en nous a sursauté en ouvrant un contenant d’eau embouteillée Fiji disponible un peu partout sur le site du Stade Uniprix. Le commandidaire vante les mérites de son eau artésienne naturelle et on veut bien admettre que son eau goûte vraiment l’eau. Mais si on veut réduire son empreinte écologique sur la planète, il serait sans doute plus avisé de choisir une eau du Québec et non des bouteilles qui ont fait le tour du monde et brûlé quantité de carburant avant d’arriver à Montréal. C’est pourtant le produit Fiji et non Naya ou Eska qui est offert aux spectateurs, aux membres de la presse et aux joueurs.
 

Il y a des joueurs qui épatent la galerie par la vitesse de leur service. Ivo Karlovic (30e joueur au monde) est de cette eau. Depuis quelques années, le Croate de 30 ans domine le circuit ATP pour le nombre d'aces, de points gagnés sur le premier service, de points gagnés au service et de balles de bris sauvées... En 2008, le géant de 6 pieds et 10 pouces a réussi 961 aces en 54 matchs et il en a
Coupe Rogers — Jour 2

enregistré 688 en 35 matchs cette année. Son service le plus rapide? Une balle passant le filet à 246 km/h.
De fait, seul le puissant Andy Roddick le surpasse à ce niveau, ayant réussi une bombe de 249,4 km/h. Il est aussi intéressant de savoir que Karlovic a réussi un ace dans tous ses matchs chez les pros sauf un. C'était au tournoi de Monte Carlo en 2008 et son adversaire était le jeune Français Gaël Monfils.
Mais avoir un service de feu ne suffit pas. Mardi, contre Tommy Haas (20e

6 commentaires:

  1. On distingue quatre types de surfaces par odre croissant de rapidité:
    1-La terre battue, surface du tournoi de Roland Garros. La terre battue est une surface lente, composée d'une chape de calcaire recouverte de brique pilée ou de pierre.

    2-Les surfaces dures: Rebound Ace, Decoturf, ciment ou quick. , que l'on retrouve dans la plupart des clubs

    3-Les surfaces synthétiques, surtout utilisées en salle (indoor): Gerflor, Taraflex, Greenset, Moquette, quelquefois parquet.

    4-Le gazon, qui est une surface rare, demandant un entretien très important. Le gazon est la surface la plus rapide

    RépondreSupprimer
  2. Surface la plus rapide : gazon
    Surface la plus lente : terre battue
    Entre les deux : dur extérieur et indoor (surfaces synthétiques).

    Je comprends pas trop les pouces en bas pour les bonnes réponses précédentes... il suffit de regarder un match sur gazon pour voir que c'est beaucoup plus rapide que sur terre...

    RépondreSupprimer
  3. Les surfaces les plus rapides sont celles des courts aménagés sur le Queen Elizabeth II...
    Près de 40 noeuds à l'heure !...

    RépondreSupprimer
  4. Tu as faux RogaRoga!!

    C'est le gazon le plus rapide!
    Voici le classement de la plus rapide à la plus lente :
    1 - Gazon
    2 - Dur
    3 - Terre battue

    RépondreSupprimer
  5. Il y a 3 types de surfaces au tennis
    en classant de la surface la plus rapide à la plus lente:
    -la surface en dur(US open par exemple)
    -la terre battue(Rolland Garros)
    -le gazon(Wimbledon)

    RépondreSupprimer

D'autres news

Tennis en bref