mercredi, août 12

Murray délogera-t-il Nadal du deuxième rang mondial cette semaine?

Murray délogera-t-il Nadal du deuxième rang mondial cette semaine?On ne veut pas décevoir les amateurs de tennis qui souhaitent assister à une finale entre Roger Federer et Rafael Nadal dimanche au stade Uniprix, mais les chances sont tout aussi bonnes de se retrouver avec un match ultime opposant Andy Murray au champion de la Coupe Rogers en 2007, Novak Djokovic.

 
Même si Murray, un Écossais de 22 ans, ne fait pas courir les foules comme Roger et Rafael, c’est tout un joueur de tennis. Une belle machine. Il est lui aussi bien reposé après une pause de quelques semaines et il est à son mieux sur les surfaces dures, ayant notamment participé à la finale du US Open l’an dernier après avoir remporté le tournoi de Cincinnati. Il fut aussi demi-finaliste à Toronto.
Un bon départ
Murray, troisième tête de série, a commencé le tournoi de la Coupe Rogers du bon pied mardi après-midi en défaisant le Français Jérémy Chardy par des scores de 6-4 et 6-2. Dans chacune des manches, il a brisé le service de son adversaire. La rencontre a pris fin tout juste avant qu’un orage inonde le parc Jarry. «Ce fut un bon départ, en effet, a commenté Murray, un athlète peu bavard devant la presse. J’ai affronté un très bon joueur et je savais que je devais tirer profit de chaque occasion qu’il m’offrait de marquer des points sinon il pourrait me causer des problèmes. J’ai su réussir de gros coups aux moments clés.»
Chardy, qui est lui aussi âgé de 22 ans, ne s’est pas gêné pour faire l’éloge de son rival. «Il retourne les balles super bien et il est très fort sur le plan tactique, a-t-il commenté. C’est pourquoi Murray est
Murray délogera-t-il Nadal du deuxième rang mondial cette semaine?

l’un des trois meilleurs joueurs au monde. Si je l’avais battu, ç’aurait été un exploit. J’apprends beaucoup en affrontant des joueurs de cette trempe.»
Peut-il gagner le tournoi?
Murray montre une fiche de neuf victoires contre trois défaites au tournoi de la Coupe Rogers. Il adore jouer en Amérique du Nord et plusieurs croient qu’il est capable

10 commentaires:

  1. ben voila moi j'ai commencer le football à 6 ans et je n'ai plus arrêter jusqu'à mes 15 ans, ensuite j'ai commencer à me lasser un peu du foot et j'ai décidé de débuter dans le tennis... j'aimerais savoir si il est trop tard de débuter dans ce sport à l'âge que j'ai, c'est à dire 16 ans.. (pour info : jsuis un mec) lol

    RépondreSupprimer
  2. Ca dépend se que tu cherches

    Pour être pro, peut êtres (je connais pas ton niveau)

    Mais pour le loisir, y a pas de souci

    RépondreSupprimer
  3. si c'est pour etre un professionnel oui mais si c'est pour le plaisir de jouer tout peu commencer a n'importe quel age!!

    RépondreSupprimer
  4. Non,si c'est pour te faire plaisir,ou participer à des tournois locaux.Oui,si tu vises la haute compétition.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vois pas pourquoi c'est trop tard!!!
    Mon mari à commencer le foot à 5ans,il a joué pendant 35ans
    il a jouer pendant 20ans a la balle pelote.Et a commencer le tennis a 48ans.Il joue encore malgré tout a 80ans et alors!!!!
    Moi j'ai commencée le tennis à 36ans et joue encore à 62ans. j'ai des amis qui joue encore à 87 ans. qui dit mieux??

    RépondreSupprimer
  6. d'après mes information les joueurs pro commence le tennis entre 4et 6ans(nadal4ans /serena et vénus Williams 4et5ans...)

    RépondreSupprimer
  7. Je voulais savoir la même chose que toi...sauf que je suis une fille! ^^
    On m'a dit que pour les tournois style Roland Garros, Wimbledon,etc... c'est trop tard.
    Mais juste pour s'amuser et gagner un bon niveau, tu peux commencer à l'âge que tu veux!

    RépondreSupprimer
  8. ça va être dur...même très dur SURTOUT SI TU ES UNE FILLE !!
    comme tu es un mec, il faut voir...
    maintenant, ljubicic a bien commencé sa carrière à 17 ans !
    mais c'est sur que là,quand ils disent commencés, il a surement du jouer avant un peu !
    et avoir en plus des resources naturel .

    RépondreSupprimer
  9. Ben si c est pour gagner Roland Garros c est trop tard, de toute façon tu n avais pas beaucoup de chances, lol
    Si c est pour t amuser, il n est jamais trop tard. Le tennis s apprend facilement si joué régulièrement. Comme tous les sports et loisirs.

    RépondreSupprimer

D'autres news

Tennis en bref